Effectuer un transfert interne de semences

 

L'accès aux sources de semences étant limité au programme propriétaire, le partage ou le transfert interne de semences est une activité fréquente entre les programmes ou les équipes. Dans l'onglet Seed Transfer dans Inventory Manager, ils peuvent désormais envoyer et recevoir des paquets en interne vers des programmes de la même culture.

 

Avant de procéder à cette opération, vous devez vous rappeler les conditions suivantes pour sélectionner les paquets à transférer :

  1. Les paquets ne doivent contenir qu'une seule unité de mesure. Cela signifie que toutes les entrées doivent avoir la même unité de mesure, que ce soit en grammes, en kilogrammes ou en nombre de graines, de plantes ou de panicules.

  2. Tous les paquets doivent appartenir à un seul programme. Tous les paquets à transférer doivent être "détenus" ou gérés par un seul programme et non par une combinaison de deux programmes ou plus.

  3. Enfin, l'utilisateur doit être un membre de l'équipe du programme qui possède/gère les paquets. Seuls les membres de l'équipe du programme propriétaire peuvent effectuer des transferts de semences.

Commençons le transfert interne de semences !

Créer une transaction de transfert de semences

1. Dans le navigateur de Seed Transfer, cliquer sur Create.

2. Sur la fenêtre modale Internal Seed Transfer : Create, sélectionner d’abord la liste du paquet que vous allez envoyer.

 

3. D'autres informations apparaîtront dans la fenêtre modale, telles que le programme expéditeur et le programme destinataire. Sélectionner le programme destinataire dans le menu déroulant.

Le programme expéditeur possède le paquet à transférer tandis que le programme destinataire l'accepte.

4. Vous avez la possibilité d'envoyer une quantité partielle ou complète du paquet. Une fois cela fait, cliquer sur Confirm.

5. Si vous cliquez sur Non, il vous sera demandé de spécifier la quantité et l'unité du paquet. Une fois cela fait, cliquer sur Confirm.

Vous pouvez envoyer des paquets avec 0 graines. Le système crée un journal qui réserve les quantités nécessaires au transfert.

6. Enfin, votre transfert interne de semences a été créé. Votre transaction passe maintenant au statut created.

 

7. Vous pouvez également consulter les détails de la transaction en cliquant sur à côté.

8. Dans la fenêtre modale Seed Transfer Details, vous verrez les informations de base sur le paquet et les informations d'audit qui décrivent l'historique de la transaction.

Gérer la transaction de transfert de semences

Après avoir créé les transactions, les utilisateurs peuvent les gérer en les envoyant, en les recevant ou en les supprimant en fonction du rôle du membre d'un certain programme.

Envoyer le transfert de semences

Si le membre appartient au programme expéditeur (par exemple, le programme Rice), l'étape suivante consistera à envoyer la transaction au programme destinataire.

1. Cliquer sur à côté d e la transaction created.

2. Vous serez accueilli par la fenêtre modale confirmant la transaction. Cliquer sur Send.

3. Votre transaction est finalement envoyée au programme destinataire. Son statut devient sent.

Recevoir le transfert de semences

Si le membre appartient au programme destinataire (par exemple, le Medium Maturity program), sa tâche consiste à accepter la transaction du programme expéditeur.

1. Cliquer sur de la transaction sent.

1. Vous serez accueilli par la fenêtre modale confirmant la transaction. En option, vous pouvez sélectionner l'installation et la sous-installation dans les menus déroulants. Cliquer sur Receive.

 

2. Vous avez reçu la transaction avec succès. Le statut de la transaction devient Received.

Le membre du programme expéditeur verra également le statut Received une fois le paquet reçu.

3. Vous pouvez cliquer sur pour visualiser la transaction mise à jour.

4. Dans la fenêtre modale Seed Transfer Details, vous verrez les informations de base et les informations d'audit complètes avec les détails concernant l'expéditeur et le destinataire.

 

Supprimer la transaction de transfert de semences

Vous pouvez également supprimer vos transactions dans Inventory Manager. Toutefois, seules les transactions qui n'ont pas encore été envoyées peuvent être supprimées.

1. Cliquez sur à côté de la transaction.

2. Vous serez accueilli par une fenêtre modale confirmant la suppression. Cliquer sur Confirm.

 

Excellent travail ! Vous avez effectué avec succès votre transfert interne de semences.