Gestionnaire de récolte

 

L'activité de récolte à la fin d'une saison de plantation nécessite la saisie et la création d'une quantité importante de données. Tout d'abord, l'utilisateur doit préciser la date et la méthode de récolte, ainsi que la manière dont le nouveau matériel doit être identifié et/ou catégorisé. Ensuite, en fonction de la nature de l'expérimentation, des données supplémentaires doivent être collectées. Par exemple, les données relatives à la teneur en humidité et au rendement. Enfin, le nouveau matériel doit être étiqueté, emballé et stocké.

L'outil Harvest Manager permet aux utilisateurs :

  • d’enregistrer les données de récolte pour les occurrences achevées ;

  • de récolter à partir de croisements, de parcelles et d'auto-croisements ;

  • de créer de nouvelles données de stocks génétiques, de lots de semences et de paquets ; et

  • de créer des listes à partir des données nouvellement générées. 

À la fin de EBS, Harvest Manager est maintenant en mesure de récolter à partir de tous les types d'expérimentations mais peut avoir des limitations sur les méthodes de récolte supportées pour les croisements. Commençons par le début !

Commencer

Harvest Manager est accessible en tant qu'outil autonome via le tableau de bord ou la navigation de gauche, ou en tant qu'outil intégré à Experiment Manager. Si vous récoltez plusieurs occurrences, lancer Harvest Manager à partir de Experiment Manager. Sinon, vous pouvez rechercher des événements individuels grâce à l'outil de recherche intégré directement à l'outil.

Accéder via Experiment Manager

1. Dans le navigateur de Experiment Manager, trouver les occurrences qui sont prêtes à être récoltées.

2. Le sélectionner en cochant : la case : dans la colonne la plus à gauche.

3. Dans la barre d'outils du navigateur de données, cliquer sur : breeding_tool : et sélectionner Harvest Manager dans le menu déroulant.

Vous pouvez également Récolter des parcelles ou des Croisements en cliquant sur l'un des onglets sous Harvest Manager. Il vous redirigera vers les sous-onglets Plots/Crosses.

 

Vous serez automatiquement redirigé vers l'onglet Harvest Data. Pour mettre à jour les informations relatives à votre occurrence, cliquer sur l'onglet Occurrence.

 

Accéder directement à l’outil

1. Ouvrir la navigation de gauche en cliquant sur : left_nav : ou Alt + L.

2. De là, sélectionner Harvest Manager.

 

3. Attendre d'être redirigé vers la page de destination de Harvest Manager.

 

 

Excellent travail ! Vous avez réussi à accéder à l'outil Harvest Manager. Si vous avez accédé à l'outil via Experiment Manager, vous pouvez passer directement à l'ajout de vos données de récolte. Sinon, commençons à charger les données de votre parcelle!