CB Étape Clé 8
Stephanie Edora Manrilla
La page d'accueil du domaine EBS affiche la version du logiciel disponible pour les utilisateurs. La version du logiciel peut également être affichée dans le menu de navigation à gauche. Chaque nouvelle version d'EBS met en avant de nouvelles fonctionnalités clés, des améliorations, des corrections de bugs ou les trois. Pour plus de détails sur chaque version, consultez les liens ci-dessous.
Version 23.12.13
La gestion des occurrences utilisant le “sparse testing” à été améliorée.
Le système vous empêche désormais de :
Régénérer le dispositif: Depuis le navigateur de données EM, sélectionnez une occurrence qui a utilisé le sparse testing. Cliquez sur l'icône dans la barre d'outils et choisissez Régénérer le dispositif (Regenerate Design). Un message d'erreur s'affiche pour vous informer que cette fonctionnalité n'est pas prise en charge pour les occurrences qui ont utilisé le sparse testing.
Empêcher la régénération du dispositifAjouter plus d'occurrences: Modifiez () les détails d'une occurrence ayant utilisé le sparse testing. Contrairement aux autres occurrences, le bouton Ajouter une Occurrence (Add Occurrence) n'est pas activé dans l'onglet Occurrence pour celles qui ont utilisé le sparse testing.
Empêcher l'ajout d'occurrences supplémentaires
Corrections de bugs
Vous ne devriez désormais rencontrer aucune erreur lors de :
la génération d'un plan de champ pour des expériences d'essais de sélection utilisant le plan partiellement répliqué (P-rep) avec des vérifications diagonales, etle téléchargement de fichiers de plans de parcelles.
Correction de bug
Vous ne devriez rencontrer aucune erreur lors de l’importation des fichiers de collecte de données d'occurrences.
Afficher les nouveaux traits calculés automatiquement.
Les traits suivants sont désormais automatiquement calculés, à condition que les données de trait nécessaires soient disponibles :
Poquet manquant (MISS HILL),
Facteur d'humidité (MF),
Pourcentage de poquets récoltés (HVHILL_PCT),
Rendement corrigé de la parcelle en kilogrammes ajusté à une teneur en humidité de 14% (Rendement corrigé de la parcelle (KG)_MC), et
Rendement de la parcelle en kilogrammes ajusté à une teneur en humidité de 14% (AYLD_KG_MC).
Dans le navigateur de données DC, importez (Upload) un fichier de collecte de données de traits contenant les données de trait requises pour générer les traits calculés automatiquement (voir la formule). Une fois importés (status:uploaded), cliquez sur l'icône de Contrôle Qualité () pour ouvrir votre transaction. Dans l'onglet Résumé (Summary), vous pouvez trouver les nouveaux traits calculés automatiquement, indiqués par l'étiquette Calculé (status:computed). Dans cette version initiale, les traits précédemment validés ne sont pas encore inclus dans les calculs.
Correction de bug
L'échec d'importation des transactions est maintenant correctement affiché dans le navigateur de données DC.
Correction de bug
Dans l'onglet Données de Récolte (Harvest Data), vous pouvez désormais filtrer correctement les enregistrements avec un statut d'état invalide (status:invalid state).
L'affichage du germoplasme est amélioré.
Lorsque vous remplacez certains germoplasmes dans une expérience de pépinière de croisement parentale (Cross Parent Nursery (CPN)) à l'aide de l'outil Planting Instructions Manager (PIM), les navigateurs de données CM reflètent désormais correctement les nouveaux germoplasmes.
Depuis le navigateur de données EM, sélectionnez une occurrence de l'expérience CPN avec le statut créée (status:created). Cliquez sur l'icône de la barre d'outils et accédez à PIM. Cela crée un travail l'emballage pour l'occurrence. Dans l'onglet Gestion des entrées (Entry Management), remplacez ( Replace) certaines entrées. Passez à l'onglet suivant pour soumettre (Submit) le travail d'emballage. Dans le navigateur de données EM, procédez à la plantation de votre occurrence pour avoir le statut (status:planted). Lorsque vous créez une liste de croisements pour l'occurrence, vous pouvez maintenant vous attendre à voir les nouveaux noms de germoplasmes reflétés dans les navigateurs de données CM.
Consultez la démo complète ici.
Consultez des données supplémentaires dans les fichiers de collecte de données de traits.
Les codes d'entrée femelle et mâle sont désormais inclus dans les fichiers de collecte de données de traits téléchargés. Depuis le navigateur de données CM, sélectionnez une liste de croisements dont le statut est soit Finalisé (status:Finalized), soit liste de croisements spécifiés (status:cross list specified). Cliquez sur l'icône de téléchargement () de la barre d'outils et sélectionnez Trait Data Collection. Cela ouvre une page où vous pouvez sélectionner les traits que vous souhaitez collecter. Exportez la liste de croisements pour le Field Book () et sélectionnez Avec abréviations de traits (With Trait Abbreviations) pour télécharger le fichier .csv.
Version 23.11.29
Le "Sparse testing" est désormais activé pour les exérimentation de selection (Breeding Trial).
Mis en œuvre par le Core Breeding et Breeding Analytics, le sparse testing peut maintenant être utilisé pour les Breeding Trials dans EBS. Dans cette version initiale, le dispositfif partiellement répliqué (P-Rep) peut être sélectionné pour le sparse testing. À partir de l'onglet Design, vous pouvez accéder aux fonctionnalités suivantes :
Across Environment Design (Dispositif transversal entre les environnements): Ce menu déroulant vous permet de sélectionner aléatoire (random) pour le sparse testing, ce qui charge ensuite la nouvelle interface où vous pouvez définir vos paramètres.
Dispositif transversal entre les environnementsParamètres de l'expérimentation: Cette section dans la nouvelle interface vous permet de définir a) le nombre d'occurrences de l'expérimentation* et b) le nombre d'itérations dont vous avez besoin. Cliquez sur Assigner (Assign)npour commencer à attribuer les répetitions par entrée.
Paramètres de l'expérimentationNombre total de répétitions par entrée: Ceci est une nouvelle page où vous pouvez attribuer le nombre total de répétitions (NReps) par entrée ou à des entrées sélectionnées en bulk. Toutes les modifications effectuées ici sont automatiquement enregistrées. Ensuite, cliquez sur l'icône de retour () pour continuer à travailler sur vos paramètres.
Nombre Total de RepsDispositif des occurrences: Cette section vous permet de définir a) le dispositif des occurrences, b) les paramètres de l'expérimentation et c) le plan de l’éssai. Pour le dispositif des occurrences, seul le P-Rep est prise en charge dans cette version. Dans le menu déroulant Design, choisissez le dispositif P-Rep (partiellement répliquée) pour charger le reste des champs de données.
Dispositif des occurrencesDispositif Expérimentale: Ici, vous pouvez définir le nombre d'occurrences* à créer pour l'ensemble actuel de paramètres. Ensuite, indiquez le nombre d'entrées de test et de contrôle et leurs répétitions respectives. La méthode de répétition des entrées de contrôle peut également être définie de manière aléatoire ou manuelle à l'aide du bouton de basculement (). Cette dernière option active une icône () qui vous permet de sélectionner les contrôles que vous souhaitez inclure dans votre ensemble actuel de paramètres. Il vous suffit de sauvegarder (Save) et de retourner () à la page principale pour continuer.
Plan d'expérimentationPlan de l'éssai: Un bouton de bascule () permet de définir la forme et les dimensions de la configuration du champ. Si le bouton est désactivé, vous devez simplement spécifier le nombre maximal de parcelles. Dans le cas contraire, le nombre de lignes et l'ordre des champs doivent également être définis. Une fois cette opération effectuée, enrégistrez ( Save) l’ensemble des paramètres.
Plan de l’éssai
Liste d'ensemble de paramètres: Cette section montre la liste des ensembles de paramètres enregistrés. Cela s'étend une fois que les paramètres pour toutes les occurrences ont été définis. Les options pour supprimer () et éditer () les ensembles de paramètres sont disponibles à côté de l'état (status). Si aucune autre modification n'est nécessaire, vous pouvez soumettre (Submit) le plan à la randomisation. Un message de notification vous informe que la demande a été envoyée avec succès et que l'état passe de BROUILLON (status:draft) à RANDOMIZATION EN COURS(status:RANDOMIZATION IN PROGRESS). Une fois cette opération effectuée, l'état passe à RANDOMISÉ (status:RANDOMIZED). Cliquez sur l'icône de visualisation () à côté de chaque ensemble de paramètres pour voir le plan du champ. Au cas où vous auriez besoin de réviser un ensemble de paramètres, vous pouvez toujours le faire en supprimant () les enregistrements de parcelles générés. Cela réactive les options de suppression () et d'édition () des ensembles de paramètres.
Ensembles de paramètres
*En fonction du nombre d'occurrences que vous définissez, vous devrez peut-être créer un ou plusieurs ensembles de paramètres. En effet, le nombre d'occurrences spécifié dans tous les ensembles de paramètres doit être égal au nombre d'occurrences de l'expérience que vous avez spécifié dans la section Paramètres de l'expérience avant que vous ne puissiez soumettre votre demande de randomisation.
Consultez la démo complète ici.
Corrections de bugs
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque :
Vous sélectionnez automatique des enregistrements de paquet pour les entrées n'ayant qu'un seul enregistrement de paquet dans le système,
Vous téléchargez un plan de l'essai randomisé avec succès en utilisant les numéros d'entrée,
Vous ajoutez des entrées en utilisant l'option Pépinière avancée en suivant l'ordre vu pendant la prévisualisation,
Passer à l'onglet Révision après avoir généré avec succès des parcelles et/ou des enregistrements d'instructions de plantation,
Vous supprimez des entrées et leurs enregistrements d'arrangement de plantation associés, et
Vous randomisez les conceptions P-Rep comportant plus de 4 000 entrées.
L'exportation de fichiers personnalisés a été améliorée.
Depuis sa première implémentation dans la version 23.10 , cette version améliore l'expérience utilisateur lors de l'exportation de fichiers de métadonnées et de données de parcelles (Metadata and Plot Data) ou des fichiers de collecte de données d'occurrence (Occurrence Data Collection). Plus précisément, vous pouvez désormais :
Ouvrir la nouvelle page d'exportation: Depuis le navigateur de données EM, sélectionnez une ou plusieurs occurrences. Cliquez sur le bouton de téléchargement () dans la barre d'outils. Pour cet exemple, sélectionnez Métadonnées et Données de parcelles ( Metadata and Plot Data) dans le menu déroulant. Cela ouvre une page distincte qui contient toutes les sections mentionnées dans la note de version 23.10 pour les utilisateurs. Auparavant, cette fonctionnalité était contenue dans une fenêtre modale.
Ouvrir la nouvelle page d'exportationDévelopper les catégories de données: Ici, chaque catégorie de données est associée à une icône > pour indiquer aux utilisateurs qu'elles peuvent être développées.
Étendre les catégories de donnéesAfficher toutes les données associées: À côté de chaque catégorie de données, toutes les données associées sont maintenant répertoriées et immédiatement visibles. Vous pouvez toujours supprimer certaines des données associées en cliquant sur 'X' à côté de l'étiquette de données.
fficher toutes les données associéesMasquer et afficher les données associées: Lorsque vous développez une catégorie de données, une table pour les colonnes affichées et cachées est fournie. Par défaut, toutes les données associées sont affichées et seront incluses dans votre fichier téléchargé. Pour exclure d'autres étiquettes de données, il suffit de les faire glisser et de les déposer sous la colonne Cachée.
Masquer et afficher les données associéesTélécharger votre fichier CSV: Cliquez sur Exporter (Export) pour lancer le processus en arrière-plan. Cela vous redirige également vers le navigateur de données EM, où une notification () s'affiche lorsque le fichier est prêt à être téléchargé Cliquez sur le message de notification pour télécharger le fichier sur votre appareil.
Télécharger votre fichier CSV
Consultez la démo complète ici.
L'importation de fichiers de collecte de données d'occurrences est activée.
Vous pouvez désormais importer des fichiers de collecte de données d'occurrences pour une ou plusieurs occurrences. Cela vous permet de mettre à jour les variables d'occurrence et de gestion, telles que l'écosystème et les applications d'engrais.
Depuis le navigateur de données EM, cliquez sur le bouton Importer (Upload) dans la barre d'outils et choisissez Collecte de données d'occurrences (Occurrence data collection). Cela ouvre une fenêtre modale où vous pouvez parcourir ou déposer votre fichier et le valider (Validate) ensuite. Un résumé des mises à jour peut également être examiné avant de les confirmer (Confirm). Attendez la notification() vous informant que vos données d'occurrence et/ou de gestion ont été mises à jour avec succès. Vous pouvez ensuite visualiser les données via l'icône Mise à jour de l'expérience et de l'occurrence () dans les onglets Occurrence et Gestion. Notez que contrairement aux données de parcelles, les données d'occurrence téléchargées ne font pas l'objet d'un contrôle de qualité.
Consultez la démo complète ici.
La génération de code est améliorée.
Lors de la personnalisation de votre code d'entrée ou de code de parcelle, seuls les suffixes exacts que vous spécifiez seront reflétés par le système. Ces codes sont utilisés lors de la génération de vos étiquettes et de vos codes sur le terrain. Auparavant, le système ajoutait automatiquement un tiret (-) avant le suffixe réel. Vous pouvez accéder à cette amélioration via l'icône Mise à jour de l'expérience et de l'occurrence () et sous l'onglet Génération de code (Code Generation). Ici, vous pouvez spécifier le suffixe que vous souhaitez voir apparaître sur votre code d'entrée ou de parcelle.
Consultez la démo complète ici.
Corrections de bugs
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque :
la cartographie des occurrences,
l'exportation de fichiers de métadonnées et de données de parcelles,
la sauvegarde de listes de paquets depuis l'onglet Entrée,
la sauvegarde de listes de parcelles dans l'onglet Parcelle après avoir visualisé l'emplacement, et
la sauvegarde de données d'occurrence.
La gestion des données collectées sur les caractères a été améliorée.
Cette version apporte les améliorations suivantes dans à la gestion des données collectées sur les caractères :
Utilisation du nom du site comme filtre dans le navigateur de données: Cliquez sur l'icône de contrôle de qualité (QC) () à côté d'une transaction imporée (status:uploaded). Vous pouvez maintenant cliquer sur le lien hypertexte de l'emplacement situé dans la section supérieure droite de la page QC pour revenir au navigateur de données DC et filtrer automatiquement son contenu en utilisant le nom du site.
Nom de site avec lien hypertexteLa codification couleur des données de caractères est désormais cohérente avec les outils PDM et ARM de Breeding Analytics: Dans les sous-onglets Parcelle (Plot) et Croisement (Cross), la codification couleur des données de caractères est désormais normalisée avec les outils Phenotypic Data Manager (PDM) et Analysis Request Manager (ARM) de EM et Breeding Analytics. Les nouvelles données sont en vert, tandis que celles invalides et manquantes sont en rouge et en bleu, respectivement. Lorsque vous importez de nouvelles valeurs pour mettre à jour des données de caractères précédemment validées, ces valeurs apparaîtront en jaune. De plus, les valeurs supprimées sont grisées, tandis que celles annulées sont en noir. Les données de caractères validées (également appelées valeurs expérimentales), les valeurs aberrantes possibles, et celles avec un code de QC de bonne qualité sont clairement indiquées par des chiffres ou du texte.
Données de caractères codées en couleurTéléchargement du jeu de données suivant l'ordre des caractères dans le navigateur de données: Vous pouvez désormais vous attendre à ce que l'ordre des caractères affichés dans votre fichier CSV téléchargé suive l'ordre que vous voyez sur les navigateurs de données Parcelle et Croisement dans la page QC. Ouvrez la page QC () et allez à l'onglet Transaction Complète. Cliquez sur Télécharger le jeu de données (Download Dataset) pour enregistrer le fichier CSV sur votre appareil.
Téléchargement du jeu de données suivant l'ordre des caractères dans le navigateur de données
Corrections de bugs
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque :
vous filtrez le navigateur de données DC à l'aide de statuts, et
vous réalisez une transaction.
Gestion des Récoltes
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lors du téléchargement d'une liste comprenant plus de 2 000 paquets. L'exportation d'un tel nombre d'enregistrements sera déléguée en arrière-plan. Une notification () vous sera envoyée une fois que le fichier sera prêt à être téléchargé. Cliquez sur le message de notification pour télécharger le fichier.
Recherche d'Inventaire
La version initiale de la fonction de Recherche Avancée est maintenant activée dans le navigateur de données des résultats de recherche de l'outil. Depuis la barre d'outils, activez simplement le basculement de la Recherche Avancée () pour affiner vos résultats de recherche en fonction des nouveaux filtres que vous définissez. Dans cette version initiale, le tri, le filtrage et le déplacement vers la dernière page des résultats ne sont pas encore pris en charge.
Consultez la démo complète ici.
Le nombre correct d'enregistrements est désormais ajouté à la page Liste de Travail (Working List).
L'ajout de résultats de recherche filtrés à la page Liste de travail se déroule désormais comme prévu.
Le bug provoquant l'affichage de messages d'erreur inutiles a été corrigé.
Germoplasme
Le téléchargement de fichiers d'attributs de germoplasme et le téléchargement de fichiers de relations de germoplasme se déroulent désormais correctement.
Version 23.10.25
Les exportations de fichiers personnalisés sont désormais activées.
Vous avez désormais la possibilité de définir quelles données au niveau des occurrences et des parcelles doivent être incluses dans votre fichier CSV exporté. Cette fonctionnalité vous permet de choisir entre télécharger des métadonnées et des données de parcelles (Metadata and Plot Data) ou des fichiers de collecte de données d'occurrences (Occurrence Data Collection). Ces derniers peuvent être consultés dans le navigateur de données EM ou en examinant les détails d'une occurrence. Dans l'onglet Basique (Basic), cliquez sur le bouton de téléchargement () et choisissez Collecte de données d'occurrence (Occurrence Data Collection). La fenêtre modale des deux fichiers présente les mêmes fonctionnalités. Nous allons télécharger le premier à titre d'exemple.
Dans le navigateur de données EM, sélectionnez une ou plusieurs occurrences, puis cliquez sur le bouton de téléchargement () dans la barre d'outils. Choisissez Métadonnées et données de parcelles (Metadata and Plot Data) dans le menu déroulant.
Une fois dans la fenêtre modale, vous avez plusieurs options :
Afficher les occurrences sélectionnées : Toutes les occurrences sélectionnées sont affichées dans la fenêtre modale pour votre référence. Vous pouvez cliquer sur les noms des occurrences pour afficher () plus d'informations à leur sujet.
Configurer le format des données : Dans la section Colonnes (Columns), vous pouvez:
Classer les données: Les catégories de données sont répertoriées sous Ordre des colonnes (Column Order). Vous pouvez les organiser selon vos préférences. La catégorie de données en haut de la liste deviendra la première colonne de données dans le fichier CSV exporté.
Classer les catégories de donnéesSélectionner les données à télécharger : Chaque catégorie de données possède des données connexes que vous pouvez choisir d'ajouter à votre fichier CSV. Ces données sont répertoriées sous Colonnes sélectionnées (Selected Columns). Par défaut, toutes les données connexes sont incluses dans le fichier. Vous pouvez en supprimer certaines de deux façons : 1) en cliquant sur "X" à côté de l'étiquette de la donnée, ou 2) en développant la catégorie de données pour faire apparaître un tableau dans lequel vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer les données connexes en les faisant glisser et en les déposant. Vous pouvez également déterminer l'emplacement des données connexes à afficher dans le fichier CSV.
Sélectionner des données connexesAjouter ou supprimer des valeurs : Une icône est présente à côté de chaque donnée connexe. Lorsque l'icône est mise en surbrillance en vert, cela signifie que toutes les valeurs de cette donnée seront téléchargées.Dans le cas contraire, les cellules sous les données seront laissées vides.
Ajouter ou supprimer des valeurs
Téléchargez votre fichier CSV. Cliquez sur Télécharger (Download) pour lancer le processus en arrière-plan. Vous pouvez fermer la fenêtre modale et revenir au navigateur de données EM. Une notification () sera envoyée lorsque le fichier sera prêt à être téléchargé. Cliquez sur le message de notification pour télécharger le fichier.
Télécharger les fichiers personnalisés
Pour en savoir plus, consultez la démonstration complète ici.
Améliorations dans la gestion des occurrences.
Les fonctionnalités suivantes ont été implémentées dans cette version :
L'exportation de plus de 1000 parcelles est maintenant gérée en arrière-plan. Pour cela, rendez-vous dans le navigateur de données EM, cliquez sur l'emplacement d'une occurrence, puis ouvrez l'onglet Parcelles (Plot). Si vous avez plus de 1000 parcelles à exporter, la version actuelle prépare la liste des parcelles en arrière-plan. Vous pourrez alors cliquer sur la notification () pour télécharger le fichier sur votre appareil. Exportation de plus de 1000 parcelles
Mise à jour des statuts des expériences et des occurrences : Lorsque toutes les occurrences affichent le statut PLANTÉES (status:PLANTED) dans le navigateur de données EM, ce même statut sera reflété pour l'expérience dans le navigateur de données EC. De plus, le statut EMBALLÉ (status:PACKED) sera masqué dans le navigateur de données EM une fois que les parcelles d'une occurrence auront été plantées (status:planted ).
Statut Planté
Corrections de bugs
Vous pouvez désormais procéder sans rencontrer d'erreurs lorsque :
vous sélectionnez toutes les occurrences restantes après tri,
vous sélectionnez toutes les parcelles restantes après filtrage.
Les fonctionnalités de téléchargement ont été améliorées.
Cette version apporte les améliorations suivantes à la fonction de téléchargement :
Nouvelles exportations de fichiers DC pour les listes croisées: Dans l'outil Gestion des Croisements (Cross Manager (CM)), de nouveaux fichiers DC sont désormais disponibles pour les listes croisées avec le statut liste croisée spécifié ( status:cross list specified) et FINALISÉ (status:FINALIZED). Vous pouvez voir trois (3) options de fichiers lorsque vous cliquez sur l'icône de téléchargement () dans le navigateur de données CM : Test Cross Interface 1, Test Cross Interface 2, and Test Cross Interface 3. Ces fichiers contiennent des variables spécifiques en fonction de l'accès EBS de votre profil : Global (Admin), spécifique au programme ou spécifique au rôle (Collaborateur).
Nouvelles options d'exportations de fichiers DC dans l'outil CMOrdre des caractères préservé: L'ordre des caractères sélectionnés est préservé lorsque vous téléchargez vos fichiers de collecte de données sur les caractères (.trt). Cela s'applique lorsque vous téléchargez le fichier depuis Création d’Expérimentation (Experiment Creation), Gestion d’Expérimentation (Experiment Manager) et Gestion des Listes (List Manager).
Préserver l'ordre des caractères dans les fichiers .trt
Pour en savoir plus, consultez la démonstration complète ici.
L'exportation d'un jeu de données de >1000 parcelles est maintenant déléguée à l'arrière-plan: Lorsque vous cliquez sur Télécharger jeu de données (Download Dataset) dans l'onglet Transaction complète (Complete Transaction) de la page de Contrôle Qualité (Quality Control(QC)), une transaction avec moins de 1000 enregistrements de parcelles est immédiatement téléchargée sur votre appareil. En revanche, le téléchargement de plus de 1000 enregistrements de parcelles est traité en arrière-plan. Une notification () vous sera fournie une fois que le fichier sera prêt à être téléchargé. Cliquez sur le message de notification pour télécharger le fichier.
Exportation de 1 000 enregistrements de parcelles
Corrections de bugs
Vous pouvez désormais vous attendre à ne pas rencontrer d'erreurs lorsque :
vous affichez les en-têtes de caractères dans tous les paramètres de couleur de thème, et vous
utilisez la fonction de mise à jour en bulk dans l'onglet Parcelles de la page QC.
Les récoltes additionnelles sont maintenant prises en compte.
Vous avez désormais la possibilité d'ajouter des enregistrements de récolte aux parcelles et aux croisements déjà récoltés dans EBS. Cette fonction peut être accédée dans l'onglet Données de Récolte (Harvest Data). Sélectionnez les parcelles ou les croisements ayant un statut de Récolte Terminée (status:Harvest complete) et cliquez sur la nouvelle icône Ajouter Récolte () dans la barre d'outils. Une fenêtre modale s'ouvre pour vous permettre de fournir des données de récolte additionnelles, qui dépendent de la méthode de récolte précédente utilisée :
Récolte en Bulk (Bulk harvest) + récolte numérotée (numbered harvest): Ce scénario vous permet de créer de nouveaux enregistrements de récolte en utilisant des méthodes de récolte numérotées. Sélectionnez les parcelles/croisements précédemment récoltés qui ont utilisé la méthode en bulk et créez des enregistrements de récolte additionnels via l'icône . Dans la fenêtre modale, fournissez la date de récolte(harvest date), la méthode de récolte numérotée (numbered harvest method) et les variables numériques. Passez ensuite à l'onglet Création (Proceed), puis à l'onglet Gestion (Management) pour voir les enregistrements de germoplasme, de semences et d'emballages additionnels.
Récolte en bulk + récolte numérotéeRécolte numérotée (Numbered harvest) + récolte en bulk (bulk harvest): Ce scénario vous permet de créer de nouveaux enregistrements de récolte en utilisant la méthode de récolte en vrac. Sélectionnez les parcelles/croisements précédemment récoltés qui ont utilisé des méthodes de récolte numérotées et créez des enregistrements de récolte additionnels via l'icône . Dans la fenêtre modale, fournissez la date de récolte et choisissez En vrac. Passez ensuite (Proceed) à l'onglet Création, puis à l'onglet Gestion pour voir les enregistrements de semences et d'emballages additionnels. Un germoplasme additionnel peut également être créé en fonction de l'état du germoplasme.
Récolte numérotée + récolte en bulkRécolte numérotée (Numbered harvest) + récolte numérotée(Numbered harvest). Ce scénario vous permet de créer de nouveaux enregistrements de récolte en utilisant des méthodes de récolte numérotées. Sélectionnez les parcelles/croisements précédemment récoltés qui ont utilisé des méthodes de récolte numérotées et créez des enregistrements de récolte additionnels via l'icône . Dans la fenêtre modale, fournissez la date de récolte, la méthode de récolte numérotée et les variables numériques. Passez ensuite (Proceed) à l'onglet Création, puis à l'onglet Gestion pour voir les enregistrements de germoplasme, de semences et d'emballages additionnels.
Récolte numérotée + récolte numérotée
Contrairement à la récolte initiale des parcelles/croisements, il n'est pas nécessaire de Valider (Commit) et de Créer (Create) des enregistrements de récolte additionnels, car ils sont créés automatiquement. De plus, le nombre d'enregistrements de récolte additionnels est limité à cent à chaque fois. À titre de référence, un tableau est fourni pour montrer les méthodes de récolte numérotées prises en charge dans cette version, par culture :
Culture | Récolte numérotée-Parcelle (Numbered Harvest - Plots) | Récolte numérotée-Croisement (Numbered Harvest - Cross) |
---|
Culture | Récolte numérotée-Parcelle (Numbered Harvest - Plots) | Récolte numérotée-Croisement (Numbered Harvest - Cross) |
---|---|---|
Maïs | Épi Individuel | N/A |
Riz | Sélection de Plante Unique | Numérotation de Graine Unique |
Blé | Sélection de Plante Unique, Épi Individuel | N/A |
Pour en savoir plus, consultez la démonstration complète ici.
Amélioration de la gestion des enregistrements de récolte.
Cette version améliore la gestion et l'utilisation des enregistrements de récolte résultants. Plus précisément, vous pouvez désormais :
Organiser les numéros de parcelles par ordre croissant: Dans l'onglet Gestion (Management), vous pouvez trier les enregistrements de parcelles par ordre croissant pour faciliter la consultation. Cliquez une fois sur l'en-tête de colonne N° de Parcelle (Plot No) pour suivre un ordre croissant. Notez toutefois que cela organisera également d'autres données associées telles que les étiquettes d'emballage. Gardez à l'esprit que le numéro de séquence à la fin des étiquettes d'emballage est généré par lot de récolte. Par conséquent, les étiquettes d'emballage peuvent ne pas toujours être répertoriées dans un ordre croissant même lorsque les numéros de parcelles le sont.
Enregistrements par ordre croissantAfficher des notifications lors de la suppression d'emballages déjà utilisés comme entrées: Les enregistrements de paquets sont utilisés comme sources de semences pour les expériences. Le système vous protège désormais contre la suppression de paquets qui ont déjà été utilisés comme entrées en affichant une fenêtre modale et un message de notification.
Suppression de paquets déjà utilisés comme entrées
Corrections de bogues
Vous pouvez désormais vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque :
vous récoltez des croisements en utilisant la méthode de formation hybride, et
vous affichez le nombre d'épis au fur et à mesure que vous récoltez.
Création d'Expérimentation
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque :
Vous copiez une expérimentation de Pépinière d'Avancement de Génération, et
Vous examinez les détails d'une expérimentation de Pépinière de Croisement Intentionnel avant de la finaliser.
Recherche d'Inventaire
Vous pouvez ajouter le contenu de votre liste de travail à une liste enregistrée à laquelle vous avez accès en lecture et en écriture.
Germoplasme
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque :
Vous fusionnez des enregistrements de germoplasme,
Vous importez des fichiers dans l'onglet Création,
Vous filtrez les résultats de germoplasme en utilisant la colonne Nom du Germoplasme (Germplasm Name), et
Les résultats de recherche suivent correctement l'ordre de saisie lorsque vous utilisez la Liste d'Entrée.
Gestion des Listes
Vous pouvez maintenant créer jusqu'à 21 copies de chaque entrée de liste.
Tableau de Bord du Core Breeding
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque vous accédez à d'autres domaines EBS via l'icône Raccourcis de Domaines () . Sinon, un message d'avertissement () est affiché. Par conséquent, un message d'erreur () est fourni lorsque vous essayez d'accéder à un outil à partir d'autres domaines en utilisant un point d'entrée de l'outil Core Breeding (par exemple, de Gestion d'Expérimentations à Gestion de Données Phénotypiques).
Unable to retrieve the domain links (Impossible de récupérer les liens de domaine).
You are not allowed to manage data for the selected occurrence (Vous n'êtes pas autorisé à gérer des données pour l'occurrence sélectionnée).
Connexion à EBS
Une nouvelle page de connexion est activée, qui utilise un nouvel authentificateur d'identité : Amazon Web Services (AWS) Cognito.
Version 23.09.27
Les messages d'erreur lors de l'importation de fichiers ont été améliorés.
Dans l'onglet Dispositif (Design) lors de la création des expériences d'essai de sélection (Breeding Trial experiments), vous pouvez désormais vous attendre à recevoir des messages d'erreur plus informatifs lorsque vous importez des fichiers de dispositif invalides générés en dehors d'EBS. Vous pouvez utiliser ces descriptions d'erreur pour corriger votre fichier en conséquence.
Corrections de bugs
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque vous générez un plan de semis après avoir réorganisé les entrées dans l'onglet Entrée (Entry) d'une expérience de pépinière d’avancement de génération (Generation Nursery). De plus, les bugs qui provoquaient l'affichage de messages d'erreur inutiles ont été corrigés.
La mise à jour des informations de base des expériences a été améliorée.
À partir du navigateur de données EM, cliquez sur l'icône de modification () à côté de n'importe quelle expérience pour mettre à jour ses informations de base. Dans l'onglet Expérience, vous pouvez désormais mettre à jour manuellement les champs requis tels que le Nom de l'Expérience, Stade, l'Année de l'Expérience, la Saison d'Évaluation et le Responsable de l'Expérience. Toutes les modifications apportées sont automatiquement enregistrées.
Amélioration de la vue filtrée du navigateur de données EM.
Après avoir filtré les expériences affichées dans le navigateur de données EM selon vos préférences, la vue filtrée est maintenant conservée même après avoir basculé vers un autre outil et s'être déconnecté de Core Breeding. Pour réinitialiser le navigateur de données, il suffit de cliquer sur l'icône de rafraîchissement() dans la barre d'outils ou de supprimer le filtre.
Corrections de bugs
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lorsque vous :
ajoutez ou supprimez des occurrences dans une expérience d'observation,
supprimez la dernière occurrence d'une expérience, ce qui supprime également correctement l'expérience,
accédez aux modèles d'impression basés sur le programme actuel et l'outil utilisé.
Les noms automatiquement générés de listes de croisement sont désormais possibles.
Lors de la création de votre liste de croisement et de la fourniture des détails dans l'onglet Basique(Basic tab), l'option de générer automatiquement les noms de liste de croisement est désormais disponible via une bascule (). Le nom généré automatiquement suit ce modèle : SITE-SAISON-ANNÉE-IDENTIFIANT UNIQUE. Une fois que tous les champs obligatoires sont remplis, le bouton Suivant (Next) est activé. Auparavant, les utilisateurs devaient fournir manuellement le nom de la liste de croisement.
Liées à cette nouvelle fonctionnalité, les éléments suivants sont également disponibles :
Modifier un nom de liste de croisement généré automatiquement. Avant de finaliser (Finalize) votre liste de croisement, vous pouvez toujours apporter des modifications au nom généré automatiquement. Depuis le navigateur de données, cliquez sur l'icône d'édition (), puis mettez à jour le nom de la liste de croisement généré automatiquement dans l'onglet Informations de base (Basic Info).
Nom de liste de croisement pour la pépinière de croisements intentionnels (ICN). Une expérience ICN créée dans l'outil de création d'expériences (EC) est également affichée dans le navigateur de données CM. Le nom de la liste de croisement ICN utilise le nom de l'expérience tel qu'il est enregistré dans EC, que vous pouvez également mettre à jour et modifier.
Le navigateur de données de la liste des parents a été amélioré.
Dans l'onglet de révision (Review), le navigateur de données de la liste parentale est amélioré avec les éléments suivants : a) bouton de personnalisation des paramètres de la grille (), b) bouton d'actualisation(), c) pagination, et d) tri des colonnes après avoir cliqué sur le nom de la colonne.
Amélioration des fonctionnalités liées à la suppression de listes de croisement.
Lorsque vous supprimez () une liste de croisement, des notifications () sont désormais fournies à titre de référence. Les notifications sont déclenchées si la suppression est en attente ou en cours. De plus, tous les protocoles de pollinisation et de caractères associés sont également supprimés lorsque vous supprimez une liste de croisement qui n'a pas encore été finalisée (status:finalized).
[ADMIN] Configuration de fichier téléchargeable des attributs du germplasme.
À partir de l'onglet Ajouter des parents (Add Parents), les gestionnaires de données (DM) peuvent désormais créer le fichier d'attributs du germoplasme qui peut être téléchargé par les utilisateurs. Les DM peuvent configurer le fichier pour les programmes KE (maïs) et IRSEA (riz) ainsi que pour les utilisateurs ayant des rôles de collaborateur.
Corrections de bugs
Vous pouvez vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lors de l'ajout de parents à une liste de croisement.
Marquer comme manquantes les valeurs de plusieurs caractères en bloc.
Lors de la validation des données de caractères de vos occurrences dans l'onglet Parcelleb (Plot tab) de la page de Contrôle de Qualité (QC), la fonction permettant de modifier les valeurs de caractères importées en valeurs manquantes (NA) est maintenant activée. Sélectionnez les valeurs que vous souhaitez mettre à jour en cochant () la case à cocher sur leurs lignes respectives. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône de Mise à jour en bloc ( Bulk Update icon ()) pour ouvrir la fenêtre modale. Vous pouvez y sélectionner le caractère dans le menu déroulant et cocher () la case NA. Vous pouvez ensuite marquer les données du caractère comme manquantes pour 1) une sélection ou 2) toutes les valeurs du caractère.
La gestion des données sur les caractères est améliorée.
Les fonctionnalités améliorées suivantes sont mises en œuvre dans cette version :
Fichiers de collecte de données sur les caractères plus informatifs. Les utilisateurs d'expériences d'essais d'amélioration génétique (Breeding Trial) utilisant le dispositif en ligne-colonne peuvent désormais télécharger () des fichiers de collecte de données sur les caractères qui comprennent des colonnes pour a) le numéro de bloc de ligne et b) le numéro de bloc de colonne.
Trier les données par colonne. Cette fonctionnalité est disponible dans le sous-onglet Plot de la page QC. Vous pouvez désormais trier les colonnes de caractères individuels en cliquant sur le nom de l'en-tête de la colonne. Le premier clic trie les données de bas en haut ou de A à Z, tandis que le clic suivant les trie dans l'autre sens. Dans cette version, vous ne pouvez trier qu'une seule colonne de traits à la fois.
Affichage du nouveau statut de la TRANSACTION IMPORTÉE(status:UPLOADED transaction) . Le nouveau statut est reflété dans le navigateur de données DC après avoir importé avec succès un fichier de collecte de données sur les caractères. Auparavant, un statut de transaction validé (status:validated) était affiché pour ce processus.
Corrections de bugs
Les bogues provoquant des erreurs dans les processus suivants ont été corrigés :
application de plusieurs règles de suppression au même caractère, et
téléchargement d'enregistrements exacts.
De nouvelles méthodes de récolte pour les matériels fixés dans le blé sont prises en compte.
Trois (3) nouveaux cas d'utilisation de la récolte ont été activés pour les parcelles de blé dont l'état du matériel génétique est "fixe", à savoir : a) la selection Bulk, b) l'épi individuel et c) la sélection d'une seule plante. Le premier crée un (1) enregistrement de semences et de paquets, tandis que le second crée plusieurs enregistrements de semences et paquets, en fonction du nombre de plantes spécifié dans la colonne des variables numériques. Auparavant, ces méthodes de récolte ne s'appliquaient qu'aux matériaux de blé non fixés.
Corrections de bugs
Les correctifs suivants ont été appliqués pour remédier aux erreurs rencontrées en raison de données dont le code de contrôle de la qualité (CQ) est mauvais "bad" :
La validation de HM empêchera la récolte des parcelles si elle détecte un code QC mauvais "bad" à partir des données de récolte et non des données phénotypiques.
Le code QC mauvais "bad" est également supprimé une fois que les données sont remplacées par des données valides.
Dans l'onglet Gestion, un message d'erreur apparaîtra si vous tentez de télécharger un navigateur vide.
Germoplasme
Dans les navigateurs de données, les colonnes pour la Désignation, le Germoplasme et le Nom de l'Entrée ont toutes été remplacées par la colonne Nom du Germoplasme. Il en sera de même pour les fichiers téléchargés.
Vous pouvez également vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lors du téléchargement de résultats de recherche de germoplasmes sur plusieurs pages.
Recherche d'Inventaire (anciennement Recherche des Semences)
L'outil de Recherche des Semences est renommé Recherche d'Inventaire (Inventory Search).
Dans les navigateurs de données, les colonnes pour la Désignation, le Germoplasme et le Nom de l'Entrée ont toutes été remplacées par la colonne Nom du Germoplasme. Il en sera de même pour les fichiers téléchargés.
Une nouvelle colonne Quantité de Paquets (Package Quantity) figure sur la page Liste de travail (Working List).
Vous pouvez également vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lors de l'ajout de résultats filtrés à la page de la Liste de Travail.
Gestionnaire des Listes
Dans les navigateurs de données, les colonnes pour la Désignation, le Germoplasme et le Nom de l'Entrée ont toutes été remplacées par la colonne Nom du Germoplasme. Il en sera de même pour les fichiers téléchargés.
Vous pouvez également vous attendre à ne rencontrer aucune erreur lors de l'affichage du contenu de vos listes de germoplasmes ou de semences.
Gestionnaire d'Inventaire
Dans les navigateurs de données, les colonnes pour la Désignation, le Germoplasme et le Nom de l'Entrée ont toutes été remplacées par la colonne Nom du Germoplasme. Il en sera de même pour les fichiers téléchargés.
Tableau de Bord du Core Breeding
Les widgets des Essais et des Pépinières excluent désormais les expériences avec un statut de brouillon dans les listes.
Les bugs dans le sélecteur d'outils ont été corrigés, de sorte que l'outil récemment supprimé peut maintenant être sélectionné à nouveau pour être ajouté dans le widget des Outils.
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à soumettre une demande d'assistance via le portail de service et support en ligne d'EBS. Nous sommes impatients de vous apporter notre aide!