CB Étape Clé 8
- Stephanie Edora Manrilla
La page d'accueil du domaine EBS affiche la version du logiciel disponible pour les utilisateurs. La version du logiciel peut également être affichée dans le menu de navigation à gauche. Chaque nouvelle version d'EBS met en avant de nouvelles fonctionnalités clés, des améliorations, des corrections de bugs ou les trois. Pour plus de détails sur chaque version, consultez les liens ci-dessous.
Version 23.12.13
La gestion des occurrences utilisant le “sparse testing” à été améliorée.
Le système vous empêche désormais de :
Régénérer le dispositif: Depuis le navigateur de données EM, sélectionnez une occurrence qui a utilisé le sparse testing. Cliquez sur l'icône dans la barre d'outils et choisissez Régénérer le dispositif (Regenerate Design). Un message d'erreur s'affiche pour vous informer que cette fonctionnalité n'est pas prise en charge pour les occurrences qui ont utilisé le sparse testing.
Empêcher la régénération du dispositifAjouter plus d'occurrences: Modifiez () les détails d'une occurrence ayant utilisé le sparse testing. Contrairement aux autres occurrences, le bouton Ajouter une Occurrence (Add Occurrence) n'est pas activé dans l'onglet Occurrence pour celles qui ont utilisé le sparse testing.
Corrections de bugs
Vous ne devriez désormais rencontrer aucune erreur lors de :
la génération d'un plan de champ pour des expériences d'essais de sélection utilisant le plan partiellement répliqué (P-rep) avec des vérifications diagonales, etle téléchargement de fichiers de plans de parcelles.
Correction de bug
Vous ne devriez rencontrer aucune erreur lors de l’importation des fichiers de collecte de données d'occurrences.
Afficher les nouveaux traits calculés automatiquement.
Les traits suivants sont désormais automatiquement calculés, à condition que les données de trait nécessaires soient disponibles :
Poquet manquant (MISS HILL),
Facteur d'humidité (MF),
Pourcentage de poquets récoltés (HVHILL_PCT),
Rendement corrigé de la parcelle en kilogrammes ajusté à une teneur en humidité de 14% (Rendement corrigé de la parcelle (KG)_MC), et
Rendement de la parcelle en kilogrammes ajusté à une teneur en humidité de 14% (AYLD_KG_MC).
Dans le navigateur de données DC, importez (Upload) un fichier de collecte de données de traits contenant les données de trait requises pour générer les traits calculés automatiquement (voir la formule). Une fois importés (uploaded), cliquez sur l'icône de Contrôle Qualité () pour ouvrir votre transaction. Dans l'onglet Résumé (Summary), vous pouvez trouver les nouveaux traits calculés automatiquement, indiqués par l'étiquette Calculé (computed). Dans cette version initiale, les traits précédemment validés ne sont pas encore inclus dans les calculs.
Correction de bug
L'échec d'importation des transactions est maintenant correctement affiché dans le navigateur de données DC.
Correction de bug
Dans l'onglet Données de Récolte (Harvest Data), vous pouvez désormais filtrer correctement les enregistrements avec un statut d'état invalide (invalid state).
L'affichage du germoplasme est amélioré.
Lorsque vous remplacez certains germoplasmes dans une expérience de pépinière de croisement parentale (Cross Parent Nursery (CPN)) à l'aide de l'outil Planting Instructions Manager (PIM), les navigateurs de données CM reflètent désormais correctement les nouveaux germoplasmes.
Depuis le navigateur de données EM, sélectionnez une occurrence de l'expérience CPN avec le statut créée (created). Cliquez sur l'icône de la barre d'outils et accédez à PIM. Cela crée un travail l'emballage pour l'occurrence. Dans l'onglet Gestion des entrées (Entry Management), remplacez ( Replace) certaines entrées. Passez à l'onglet suivant pour soumettre (Submit) le travail d'emballage. Dans le navigateur de données EM, procédez à la plantation de votre occurrence pour avoir le statut (planted). Lorsque vous créez une liste de croisements pour l'occurrence, vous pouvez maintenant vous attendre à voir les nouveaux noms de germoplasmes reflétés dans les navigateurs de données CM.
Consultez la démo complète ici.
Consultez des données supplémentaires dans les fichiers de collecte de données de traits.
Les codes d'entrée femelle et mâle sont désormais inclus dans les fichiers de collecte de données de traits téléchargés. Depuis le navigateur de données CM, sélectionnez une liste de croisements dont le statut est soit Finalisé (Finalized), soit liste de croisements spécifiés (cross list specified). Cliquez sur l'icône de téléchargement () de la barre d'outils et sélectionnez Trait Data Collection. Cela ouvre une page où vous pouvez sélectionner les traits que vous souhaitez collecter. Exportez la liste de croisements pour le Field Book () et sélectionnez Avec abréviations de traits (With Trait Abbreviations) pour télécharger le fichier .csv.
Version 23.11.29
Version 23.10.25
Version 23.09.27
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à soumettre une demande d'assistance via le portail de service et support en ligne d'EBS. Nous sommes impatients de vous apporter notre aide!