Skip to end of banner
Go to start of banner

[FR] Traiter l’expédition (SHU)

Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

Version 1 Current »

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Cherchez ici!

Après que les clients aient soumis leurs transactions d'expédition, elles seront maintenant traitées par l'Unité de santé des semences ou SHU. Si vous faites partie du SHU, votre rôle est d'examiner et de traiter les transactions d'expédition soumises par les clients. Le traitement se fera également dans Shipment Tool. Cependant, certaines fonctions de l'outil ne sont disponibles que pour le SHU.

Examiner les informations de base

Le SHU examine les informations relatives à l'expédition fournies par le client, vérifie le numéro de référence du SHU et définit le statut de l'expédition.

1. Rechercher la transaction d'expédition à traiter et cliquer sur l'icône Process Shipment.

L'icône Process Shipment ne peut être vue et utilisée que par le SHU.

2. Sous l'onglet Basic Info, vous verrez deux sections. La première section contient les champs à fournir par le SHU tandis que la seconde section contient les informations relatives à l'expédition fournies par le client.

3. Fournir les informations nécessaires sur la transaction soumise, puis mettre à jour le statut de l'envoi en conséquence. Consultez la liste déroulante ci-dessous pour connaître les choix possibles.

 Statut de l’expédition

SUBMITTED

PROCESSING

DONE

ON-HOLD

CANCELLED

4. Une fois cela fait, cliquez sur Save.

 

Examiner les entrées

Le SHU examinera les éléments d’expédition fournis par le client. En tant que SHU, vous vous assurez que les éléments expédiés sont conformes aux documents d'expédition soumis. Tout commentaire du SHU sera communiqué aux clients.

1. Cliquer sur l’onglet Entries.

2. S'il y a des éléments à supprimer ou à mettre comme élément échoué, vous pouvez cliquer sur (blue star) pour supprimer l'élément ou cliquer sur ❌ pour mettre le statut de l’élément comme FAILED.

3. Vous pouvez utiliser d'autres outils dans la barre d'outils pour gérer les éléments d'expédition, comme bulk delete (Supprimer les entrées en bloc) et view MLS ancestry (Afficher l’historique des parents MLS).

4. Vous pouvez également télécharger vos éléments d’expédition et ajuster l'affichage de votre navigateur à l'aide des outils Download CSV et Personalized grid setting.

Examiner les documents

Le SHU examinera les documents téléchargés par le client. Assurez-vous que tous les documents ont été téléchargés correctement.

1. Cliquer sur l'onglet Documents. Vous pouvez soit cliquer sur (blue star) pour les télécharger, soit cliquer sur (blue star)pour les supprimer.

2. Vous pouvez générer un document MTA dans la section la plus à droite du navigateur de données. Cocher l'option applicable et inscrire l'ID SMTA. Vous pouvez choisir le type de document entre Shrink Wrap et Signed. Vous pouvez également choisir entre No MTA et Other MTA. Une fois terminé, cliquer sur Generate.

Excellent travail ! SHU a déjà traité la transaction d'expédition. Les clients peuvent maintenant consulter le statut actualisé de leur transaction d'expédition dans Shipment Tool.

  • No labels