Lancer d'autres outils de sélection
Les utilisateurs peuvent utiliser d'autres outils disponibles dans Cross Manager, tels que l'accès aux données de récolte, la mise à jour des protocoles de la liste des croisements et l'impression des étiquettes. Ils sont utiles pour organiser vos données et gérer vos croisements.
Commençons par explorer les autres outils disponibles dans Cross Manager.
Accéder à Harvest Manager
Bien que Harvest Manager soit un outil autonome, il est également possible d'y accéder par l'intermédiaire de Cross Manager.
1. Dans le navigateur de Cross Manager, cocher la de la liste du croisement prêt à être récolté. Dans la barre d'outils, cliquer sur et sélectionner Harvest Manager dans le menu déroulant, puis cliquer sur Harvest Crosses.
Si vous sélectionnez deux occurrences ou plus lors de la création de votre liste des croisements, une fenêtre modale apparaîtra avec la liste des occurrences. Sélectionner une dans le menu déroulant, puis cliquer sur Go To Harvest Manager.
2. Vous serez automatiquement redirigé vers l'onglet Harvest Data. Vous pouvez maintenant gérer vos données de récolte à l'aide de Harvest Manager.
Mettre à jour les protocoles de la liste des croisements
Les utilisateurs de EBS peuvent mettre à jour les protocoles de pollinisation et des caractéristiques pour une liste de croisements dans Cross Manager. Commençons par les mettre à jour.
1. Dans le navigateur de Cross Manager, cocher la de la liste des croisements que vous souhaitez mettre à jour. Cliquer sur et sélectionner update cross list protocols.
2. Vous serez dirigé vers le navigateur de protocoles où vous pourrez mettre à jour les protocoles.
Mettre à jour les instructions de pollinisation
1. Cliquer sur le sous-onglet Pollination. Indiquer les instructions de pollinisation pour votre expérimentation dans le champ de texte prévu à cet effet. Vous êtes encouragé à faire cette étape.
2. Une fois cela fait, cliquer sur Save.
Mettre à jour les protocoles des caractéristiques
Vous pouvez fournir les caractéristiques une par une ou sélectionner des listes de caractéristiques existantes (qui sont un groupe de caractéristiques sélectionnées précédemment utilisées dans une expérimentation existante).
La date du croisement est obligatoire dans le protocole des caractéristiques, en dehors des variables des données de récolte. Ceci ne s'applique qu'à l’instance RICE.
Sélectionner les caractéristiques individuelles
L'ajout de caractéristiques individuelles vous aidera à rechercher une caractéristique spécifique nécessaire à votre expérimentation.
1. Cliquer sur le sous-onglet Traits.
2. Dans le champ déroulant Trait, sélectionner la caractéristique que vous souhaitez ajouter.
3. Cliquer sur Add pour la déplacer dans la section Selected Traits.
4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous soyez satisfait des caractéristiques sélectionnées.
Sélectionner les listes des caractéristiques
La sélection de listes de caractéristiques permet de réduire le temps nécessaire à la sélection des caractéristiques individuelles et d'éviter les erreurs de sélection. Vous devez d'abord créer une liste de caractéristiques spécifiques à l'expérimentation dans List Manager avant de l'ajouter dans la liste des croisements.
1. Dans le sous-onglet Traits, cliquer sur le sous-onglet Trait Lists.
2. Dans le menu déroulant Trait List, sélectionner le protocole de caractéristique que vous souhaitez ajouter.
3. Cliquer sur Add pour déplacer toutes les caractéristiques dans la section Selected Traits.
4. Une fenêtre contextuelle s'ouvre avec les caractéristiques incluses dans la liste. Cliquer sur Confirm pour ajouter les caractéristiques.
5. Vous pouvez également supprimer les caractéristiques sélectionnées en cochant la de la caractéristique et en cliquant sur .
6. Une fenêtre contextuelle s'affiche pour confirmer la suppression. Cliquer sur Confirm pour continuer.
Vous pouvez continuer à ajouter vos caractéristiques. Les modifications apportées seront automatiquement sauvegardées.
Imprimer les étiquettes
Dans Cross Manager, vous pouvez assigner des modèles et télécharger les étiquettes avant de les imprimer.
1. Dans le tableau de Experiment Manager, cliquer sur la des occurrences. Cliquer ensuite sur .
2. Dans la fenêtre contextuelle Printouts, choisir l’étude, le modèle et le type de fichier. Une fois terminé, cliquer sur Download.
3. Le fichier est maintenant téléchargé et enregistré dans votre appareil.
Excellent travail ! Vous pouvez maintenant gérer vos croisements ! Vous pouvez préparer une liste pour la collecte de données ou gérer vos récoltes.